Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Sam 27 Aoû - 10:08
Derniers sujets
» Nouveau trailer du 06
Mer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Lun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Mer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Jeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Jeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Jeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Ven 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Lun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Dim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Dim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Sam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Sam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Mer 4 Fév - 23:01 par lautaud

» Présentation Diesel eclopé
Dim 28 Déc - 18:12 par MarcoRando

» L'EkipTrail de Rodelle - 12 avril 2015 -
Sam 13 Déc - 17:45 par nicorapido

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking

Trail des Citadelles 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail des Citadelles 2013

Message  La marmotte le Sam 10 Nov - 0:22

Génération Trail


A la conquête des citadelles !
Qui ne connait pas encore le Trail des Citadelles ? Très peu de coureurs certainement ! Au fil des éditions, cette épreuve Ariégeoise emmenée par Michel Arnaud, c'est fait un nom et une belle réputation. Ils étaient encore prés de 1200 à prendre le départ cette année des différentes courses et les meilleurs traileurs sont venus s'y frotter. La preuve en 2012, Iker Karrera, Julien Chorier, Oscar Perez Lopez, Maxime Cazajous, Pascal Giguet, Véronique Chastel, Michel Rabat... pour ne citer qu'eux, étaient venus sur Lavelanet pour profiter des superbes paysages et des sentiers techniques à souhait.

julien Chorier, 2ème du 73km juste derrière Iker karrera en 2012 déclarait sur la ligne d'arrivée : « Je suis heureux d'être venu à Lavelanet. Le parcours n’offre aucun répit, il est très ludique, il enchaîne les montées et descentes sur fond de beaux paysages de moyenne montagne. Ce trail porte bien son nom avec sa succession de citadelles et mérite le déplacement. Son ambiance est conviviale et l’accueil sympa. »

Pour l'édition 2013, qui aura lieu le week-end de Pâques, le dimanche 31 mars, les 3 parcours qui ont fait l'hunanimité, de 73km, 40km et 20km seront de nouveaux au programme. Chaque participant y trouvera donc son bonheur.

L'ouverture des inscriptions a lieu ce dimanche 11 novembre et il ne faudra pas tarder à vous inscrire pour avoir le précieux sésame car en janvier il ne reste en général que très peu de dossards.

Alors si vous êtes à la recherche d'un Trail authentique, réservez votre 31 mars !

http://www.trail-citadelles.com
avatar
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trail des Citadelles 2013

Message  La marmotte le Mer 20 Mar - 23:24

Génération Trail

Michel Arnaud, organisateur du Trail des Citadelles, nous livre tous les favoris de cette édition 2013 qui aura lieu le 31 mars prochain !
"A quelques jours de la course (31 mars), il est temps de passer par l'habituel exercice de la présentation des favoris. Le plateau est-il relevé ? Sans doute moins qu'ailleurs, il ne passe qu'à 1200m d'altitude au niveau du château de Montségur, mais ce qui nous fait plaisir à nous organisateurs est de voir les coureurs venir et revenir, parfois de très loin, pour s'amuser sur les sentiers du Pays d'Olmes. Nous sommes heureux de faire découvrir ce territoire et ses splendeurs, d'apporter un peu d'eau au moulin de l'économie locale durant la course mais aussi tout au long de l'année (reconnaissances du parcours, séjours touristiques) et tant pis si quelques acteurs locaux ne sont toujours pas conscients des retombées du Trail des Citadelles."

On attend quelques belles batailles sur les trois formats proposés de 20, 40 ou 73km.
20km :
" Sur le 20km, Michel Rabat invaincu ici sera difficile à détrôner mais Romain Anglade, Romain de Stofflet, Brice Delsouiller et d'autres devraient s'y employer. On souhaite à Ludivine Pujol Dax de faire honneur à sa présence sur l'affiche.

40km :
" Sur le 40km, un célèbre journaliste et très bon coureur a fait le pari de se tondre la tête s'il ne terminait pas dans le Top10… Mission difficile car ils seront au moins une quinzaine à se battre pour les premières places. On pourra citer, avec le potentiel tondu dedans, Olivier Guallar , Nicolas Miquel, Florian Monnereau , Francois Pastor, Hervé Piton, Benoit Sablayrolles, Alain Alieu , Yann Nourry (7ème SaintéLyon), Sébastien Buffard (vainqueur 6666), Claude Escots (vainqueur 40km 2012), David Andrieu (vainqueur Challenge Sud-Ouest), Jokin Lizeaga (Vainqueur Montcalm), ou encore Pascal Massou, Stéphane Dessilla et Rémy Jegard. La tondeuse est prête. "

" Chez les filles, on surveillera Agnès Francastel et Cécile Cambus qui se connaissent et se sont déjà affrontées."

73km :
" Du côté des féminines mais sur le 73km, on suivra le retour de Véro Chastel (gagnante 2010 et 2012 des Citadelles), Monica Grajera 3ème en 2012, Teresa Forn une habituée du Top10, Laïla Rougabi 2ème des Hospitaliers et Christelle Casenobe (podiums 6666 et Trail des Ruthènes récemment)."

" Chez les hommes, on attend aussi une belle confrontation entre Maxime Cazajous 12ème des Templiers et auteur d'une superbe troisième place ici l'an dernier, Sébastien Lefebvre premier des Hospitaliers, Emmanuel Ripoche premier de l'Endurance Trail, troisième sur le Trail aux Etoiles, Guillaume Thisse deuxième des Hospitaliers, premier de l'Ultra Lozère, Pablo Criado Toca troisième du Tor des Géants, quatrième du Grand Raid des Pyrénées, et Pierre Laurent Viguier huitième des Templiers, second de la Saintelyon, entre autres lignes de son brillant palmarès. On appréciera le retour sur l'ultra de Patrick Bruni double vainqueur ici même, la présence de Jordi Martin Pascual habitué du Top10, de Nicolas Fruchart, et de quelques régionaux toujours très rapides tels que Patrick Delikat, Thomas Moreau, Thierry Ennebeck, Benoit Sentost et Sébastien Perrier. "

Toutes les courses pourront être suivies en direct grâce aux pointages effectués sur les points de ravitaillement. Le suivi se fera en suivant ce lien : http://chrono.geofp.com/citadelles2013/v2/

Les infos essentielles sur le déroulement de cette quatorzième édition du Trail des Citadelles sont toujours consultables sur le livret course disponible en ligne : https://docs.google.com/file/d/0B8eSb_LWYqOFQ0VRRHFJUWlwcGc/edit?usp=sharing

On trouve également des infos et des bonus sur la page Facebook de la course : https://www.facebook.com/TraildesCitadelles
avatar
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 46
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum