Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

La marmotte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Sam 27 Aoû - 8:08
Derniers sujets
» Nouveau trailer
Hier à 21:18 par Titi_le_Savoyard

» Liste des sommets.
Hier à 13:32 par Titi_le_Savoyard

» Trail WE du 7 juillet
Lun 14 Mai - 13:09 par La marmotte

» Sortie VTT Pentecôte + soir
Lun 14 Mai - 9:35 par lolo

» la Montée du Grand-Ballon
Lun 14 Mai - 7:11 par La marmotte

» Transvulcania 2012 : D. Jones et A. Frost, la classe mondial
Dim 13 Mai - 19:06 par La marmotte

» Ultra Trail de Puy Mary : nouvel ultra dans le Cantal
Ven 11 Mai - 16:46 par domcantal

» Ardennes Mega Trail 2eme édition
Ven 11 Mai - 6:46 par La marmotte

» Trail Origny Sainte Benoîte (02)
Jeu 10 Mai - 22:19 par JF

» Grand Coriace
Jeu 10 Mai - 21:56 par Belle enfant

» L'Infernal
Jeu 10 Mai - 9:52 par lolo

» Trail de 88 km, est-ce vraiment une course pour moi ? Help
Lun 7 Mai - 21:17 par Fan23

» Hoka Test Tour
Sam 5 Mai - 22:46 par La marmotte

» Trail Nivolet Revard !
Sam 5 Mai - 22:42 par La marmotte

» 1 dossard pour le marathon des Burons 2012
Sam 5 Mai - 15:01 par fabbien

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking

Montagn'hard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montagn'hard

Message  La marmotte le Sam 4 Juil - 16:13

Déjà 59 kms de course et 5 629m de D+ pour la tête de course. Antoine Guillon creuse l'écart puisqu'il possède maintenant 23 minutes d'avance sur le 2nd, Alexandre Hayetine. Eric Bonotte s'empare de la troisième place à 13 minutes d'Alexandre et devance d'un peu plus de 4 mns Bruno Bottolier et François Lachaux. Jean-Pierre Perret remonte de la 11éme à la 6éme place, et Lionel Felix Favre reste 7éme, mais à plus d'1h10 mns d'Antoine. Alors que le top 10 franchit la mi-course, seulement 126 coureurs sont pointés aux Contamines 15 kms et 1 600 m de dénivelé plus tôt...

La marmotte
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montagn'hard

Message  La marmotte le Sam 4 Juil - 16:25

15h54 pour Marco :bvo: , il était inscrit sur la moins hard.
36 km et 2940 m de dénivelé positif

La marmotte
Admin

Message  La marmotte le Sam 4 Juil - 22:19

La boucle de l'aiguille croche a été supprimée par l'organisation à cause des orages, assez violents dans le secteur. Ceci raccourcira le parcours de 4 kms et 350 m de D+. Antoine guillon maintient son avance sur ses 2 poursuivants, JP Perret ayant pris la 2eme place, 4 mns devant Eric Bonotte qui pointe à 54 mns d'Antoine.Le sprint pour la 2eme place s'annonce sévère!!
La foudre ayant perturbé le réseau wi-fi :01[5]: , les infos officielles sont délicates à avoir pour l'instant. Olivier Tribondeau, l'organisateur joint par téléphone annonce environ 80 abandons à 21h. Malgré les conditons difficiles, le suivi local des coureurs fonctionne parfaitement, aucune blessure sérieuse n'est à déplorer.

Aprés son arrivée, visiblement trés éprouvé musculairement , Nicolas Mermoud, vainqueur de la Moins Hard (en 12h49... What a Face ) a déclaré avoir trouvé le parcours sublime. Il a ajouté : "je plains les coureurs du grand parcours" !!!

La marmotte
Admin

Message  La marmotte le Dim 5 Juil - 11:48

Finalement le trio de tête reste inchangé sur les 20 derniers kilométres. La première édition de la Montagn'Hard est remportée par Antoine Guillon. Jean-Pierre Perret termine second à 56 minutes.La troisième place revient à Eric Bonotte (premier en V1) !
A 7h 40 ce matin, seuls 20 coureurs ont rejoint l'arrivée.
A 10h37 on compte maintenant 36 finishers, il reste un peu plus de 5 heures pour rentrer dans les délais. Aucune féminine n'est encore arrivée.

Le 36ème a mis 30h et des brouettes.... ça me paraît vraiment hard Twisted Evil ... Finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée pour l'année prochaine Rolling Eyes .

La marmotte
Admin

Message  La marmotte le Dim 5 Juil - 20:17

La Montagn’hard – Antoine Guillon en repérage.

La Montagn’hard soufflait ce week end sa première bougie dans les Alpes, au départ de Saint Nicolas de Véroce (74) pour là encore des chiffres à faire peur…..
115 kms pour 10 000 mètres de dénivelé positif ce qui en fait sans doute une des courses les plus difficiles.267 coureurs prenaient le départ samedi matin à 4 heures (parmi eux seulement une dizaine de femmes), le jour se levait sur le massif du Mont Blanc de quoi offrir un panorama exceptionnel aux coureurs.
Au niveau du Mont Joly (aux environs du 50ème kilomètre), Antoine Guillon pointait déjà en tête avec près d’une demi heure d’avance sur ses poursuivants.
Un orage allait éclater sur les crêtes vers 13 heures obligeant là aussi les organisateurs à prendre quelques mesures pour assurer la sécurité des coureurs.
Certains seront bloqués le temps que cet orage local passe, ce qui durera quelques minutes avant que la course reprenne ses droits……….. mais sur un terrain plus gras par endroits.

Seuls 85 coureurs sont classés sur le 115 kms et 14 sur le 95 kms (les 2 parcours feront au final 3 à 4 kms de moins compte tenu de la supression du passage à l'aiguille Croche en raison d'un orage violent). 2 féminines réussissent l'exploit de terminer le grand parcours : Virginie Duterme, vainqueur en 33h19 et Brigitte Pottin qui termine en 35h34 mns.

Brigitte Pottin, c'est une amie de Pascal d'Endurance shop, elle courre à Lagny et était 3 min devant moi au château de Pierrefonds. Je vais donc pouvoir lui demander ce qu'elle en pense !

La marmotte
Admin

Message  La marmotte le Mar 7 Juil - 21:22

Et voici le compte rendu de Marco...Avec un rectificatif sur les temps... J'ai confondu l'heure d'arrivée avec le temps réalisé... Embarassed Embarassed

Avec Rackham nous participions à la première édition d'un nouveau trail de montagne, la Montagn'Hard, dont le départ avait lieu du côté de Saint Gervais, à Saint Nicolas de Véroce. région du Mont Blanc, inutile de vous dire que ça grimpe !
bien sûr on connaissait déjà un peu le coin, version UTMB. mais là, on a découvert des pourcentages de pentes insoupçonnés

2 parcours : un ultra de 115 km et 9880 D+, baptisé La Montagn'Hard, et un trail de 36 km et 2900 D+, La Moins Hard.

pour Rackham et moi, l'objectif était la Moins Hard. le niveau d'entraînement du moment ne nous permettait pas d'envisager plus, il faut savoir être humble et lucide (tiens, j'ai déjà dit ça sur un autre topic).
si vous calculez un ratio distance/dénivelé, vous comprendrez vite qu'on est là sur du lourd mais la distance raisonnable nous laissait très confiants.

côté pente, on a été gâtés aussi bien en montée qu'en descente. sollicitation maxi des quadris, très douloureux dans la dernière descente, très longue, fort pourcentage et assez technique (heureusement pas trop).

tous ces ingrédients nous ont permis de bien nous éclater, sur un parcours très sélectif (incontestablement un des plus durs que je connaisse, avec les pentes basques de l'Euskal Trail), dans un environnement mythique, Mont Blanc en toile de fond.

côté chrono et classement, c'est conforme à la forme du jour : environ 130 concurrents au départ, 101 classés. Thierry se classe 79e, en un peu plus de 9h. pour ma part je termine à la 52e place en 7h34.
le premier, Nicolas Mermoud doit finir en un peu moins de 4h30, devant Guillaume Millet. deux pointures du trail en France.

La marmotte
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut